jeudi 5 septembre 2013

Jour 8 - région de mývatn

Pour répondre à une question qui a été posée, Totoro ne se sent pas très bien en ce moment. Voyageant à l'origine en poche extérieure, il a attrapé une jaunisse à cause du souffre et préfère donc se reposer.
Notre journée dans la région du lac mývatn a été relativement agitée et ce tout particulièrement en fin de matinée. En effet, après s'être préparés dans l'objectif de ne partir pas trop tard de la ville où nous logions (Akureyri), nous avons commencé à charger nos sacs dans la voiture. Mais en arrivant près du véhicule, Alice nous a fait remarquer que le pneu avant droit clochait... et qu'il y avait un genre de bosse dessus. Après appel auprès de notre société de location de voiture, il nous a été annoncé qu'il fallait prendre à notre charge le remplacement du pneu.
Direction une station service pour faire de l'essence, laver la voiture et se renseigner pour le pneu. Le type de la station nous a renvoyé vers un garage où l'on nous a dit que le pneu n'était pas réparable et qu'il fallait le changer. Manque de bol, la suzuki swift revêt des pneus d'une taille particulière qui n'était pas en stock à ce moment là. Direction un autre garage (heureusement que nous avons crevé dans une grande ville...). Sympathique, le garagiste nous propose de faire cela dans les dix minutes et de nous poser un pneu "usé" (en réalité en meilleur état que l'ancien) pour que cela revienne un peu moins cher. 30 euros plus tard, nous voilà sur la route, à nouveau au milieu des fantastiques paysages qui s' offrent à nous. Nous nous arrêtons à Godafoss, célèbre chute d'eau du coin, ainsi qu'au magasin de souvenirs à côté.
Suite de la journée assez intense où nous avons vu les pseudos cratères herbeux de skutustadir, les formations volcaniques de dimmuborgir, les étendues lunaires De Hverfjall, la grotte de Grotagja, le site géothermique de namafjall...

1 commentaire: