mardi 10 septembre 2013

Derniers jours - cercle d'or...et un peu plus

Nous voilà de retour à la civilisation. Nous avons pris un jour pour souffler à l'auberge de Gauverjaskoli, puis avons, le lendemain, effectué le "cercle d'or". C'est à moins de 100 kms de la capitale, c'est très fréquenté et touristique et ça consiste à voir trois points clés en Islande : les geysers de geysir et strokkur, la chute d'eau de Gullfoss, et tout premier parlement islandais (à la fois géologiquement, historiquement et politiquement intéressant...).
Ça nous fait tout drôle de ne plus être seuls au monde et de croiser des bus et quelques poignées de voiture. Maintenant, dès qu'on voit une dizaines de véhicules stationnés,  notre réaction edt : "olalala, ya du monde !!"...et cela n'est pas ironique, cela va de soi.
Aujourd'hui nous allons visiter reykjavik, finir la péninsule de reykjanes (autour de la capitale donc) et logeons à keflavik, juste à côté de l'aéroport, pour prendre notre avion à 6h50 demain.
J'ai oublié de dire qu'il y a quelques jours, nous avons voulu nous rendre vers un canyon et nous nous sommes engagés sur une petite route de campagne, surpris de voir pas mal de voitures (qui plus est à contre sens du nôtre). Arrivés à un virage -et non à notre canyon-, des dizaines de voitures garées,  beaucoup de gens à pied, des quads, des motocross et... des centaines de moutons parqués dans une sorte de rond central entouré de barrières. Bien évidemment,  c'était Alice la malchanceuse au volant qui s' est retrouvé au milieu de tout ça pile au moment où... ils ont lâché les moutons !! Petite frayeur quand ceux ci sont arrivés droit sur nous et sur notre route, avec tout le monde autour qui ne semblait pas remarquer que nous n'avions rien à faire là (pourtant ça devait jurer la suzuki swift au milieu de toute cette scène !!). Heureusement un quad s' est décalé,  nous laissant libre accès au reste de la route... et au canyon un peu plus loin.
Hier, nous avons vu sur la carte un petit cratère mentionné, apparemment pas aussi exceptionnel que ceux que nous avions déjà vu mais bon... finalement, arrivés devant, nous avons eu la surprise de constater qu'il était... payant !! Eh bien...

1 commentaire: