lundi 26 août 2013

Avant-propos

Bonjour à toutes et à tous,

Moi, c’est Pépito. Je suis un petit ourson fort sympathique d’une quinzaine d’années vivant dans le Sud Ouest de la France. Aujourd’hui, nous sommes à la veille de mon tout premier -et non des moindres- voyage ! Je compte en effet me rendre en Islande du 28 août au 11 septembre prochain.Le parcours s’effectuera en plusieurs étapes : tout d’abord il me faudra prendre le train (le TGV) jusqu’à Paris puis l’avion jusqu’à l’aéroport de Keflavik, en Islande. Comme je n’ai jamais voyagé, je serai aidé d’une très bonne amie que je connais depuis ma naissance, Alice, et de deux de ses compères, Andréa et Guillaume, que je n’ai encore jamais rencontrés (mais ça ne saurait tarder..!)

Quoi qu’il en soit, je suis désormais impatient.

Me voilà en train de régler les derniers détails pour être prêt pour demain, car c’est ce 27 août 2013 que le voyage va dors et déjà s’amorcer et il faut donc que je sois opérationnel. En effet, nous irons tous chez Guillaume demain soir pour passer la nuit, de façon à être au plus prêt de la gare pour le mercredi matin. Il faut dire que notre TGV part de la gare Saint-Jean à Bordeaux très tôt… à 5h10 pour être précis, le train arrivant à 8h33 à Montparnasse à Paris. De là, nous prendrons une navette Air France pour nous rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, enregistrer nos bagages et attendre notre vol qui partira à 12h45 et arrivera à 14h15, heure locale de Reykjavik. Mais j’aurai sans doute l’occasion de vous en reparler plus tard, alors je vous dis à très vite et retourne de ce pas terminer mes bagages car il me reste pas mal de choses à régler..!


Notre trajet


Moi, en train de regarder une dernière fois notre itinéraire :


1 commentaire: