vendredi 30 août 2013

Jour 3 - transition ouest - nord ouest

Le troisième jour débute de bonne heure car nous sommes réveillés tôt.  Du coup, malgré peu de choses à faire dans la journée,  nous sommes déjà sur la route en début de matinée.  Après avoir fait des courses au supermarché de grundarfjordur, nous nous arrêtons faire quelques photos car le ciel est bleu par endroits.


Par la suite nous nous dirigeons vers le mont Helgafell, dans le but de le gravir sous un temps globalement pas trop mauvais. Sa particularité est que plusieurs histoires l'entourent et qu'une légende voudrait qu'on le gravisse sans un mot, sans se retourner, pour exaucer trois voeux souhaités vers l'est près des ruines au sommet du mont... nous avons donc suivi les consignes avec soin !


 L'église au pied du mont. Chose amusante (enfin pour nous mais moins pour le propriétaire), un mouton se grattait l'arrière train et la tête... sur une voiture. Nous avons fait une petite vidéo mais n'avons osé effrayer le mouton de peur de se faire charger...



Ensuite, beaucoup d'arrêts sur la route pour prendre en photo les paysages changeant sans cesse. Nous sommes arrivés tôt l'après midi à l'auberge mais la pause a été très agréable. Je ne peux pas mettre en ligne toutes les photos et aujourd'hui ma photographe officielle (Alice) a rencontré quelques problèmes, avec un appareil photo n'ayant pas pu être rechargé (et donc en panne de batterie) et le second avec une trace sur l'objectif difficile a effacer (poussière à l'intérieur ?). Voici tout de même quelques paysages :



...et une photo du bain de ce soir ! (je prennais la photo)


...et du repas !


1 commentaire:

  1. Superbes photos sans trace visible ! La petite église rappelle la Suède. Les touristes ne sont pas légion en campagne !
    Ne te goinfre pas trop Pépito...

    RépondreSupprimer